Juka Pedra

Instructeur Jiu -Jitsu 

Juka Pedra commence sa carrière en 1999, il s'initie au Jiu-Jitsu Brésilien avec son premier professeur: Reinaldo Fernandes dans la ville de Paraty à Rio de Janeiro, Brésil. Dès le début, il adhère totalement à ce sport qu'il ne lâchera plus. Son professeur de l'époque, remarquera très vite son dévouement et ses belles performances en ceinture blanche lors de ses premières compétitions à Rio de Janeiro ou encore à São Paulo.

Il reçoit, passé un certain temps, sa ceinture bleue. C'est alors que débute un chemin vers d'intenses entrainements. À l'époque, pour s'entrainer, il parcourt 46km chaque jour, aller-retour, entre Paraty et Mambucaba au Brésil. Lorsqu'il reçoit une opportunité de travail à Rio de Janeiro, c'est donc sans hésiter qu'il décide de partir pour la capitale du Jiu-Jitsu et du surf. Il s'entraine quotidiennement et finit par obtenir sa ceinture violette des mains du maître Panto Copacabana.

C'est en 2006 qu'il s'envole pour la Suisse. Il y construit une famille et une vie professionelle. En 2009 il est de retour au Jiu-Jitsu et, par les conseils d'un collègue de travail, il choisit l'académie Graicie Humaitá. Il y restera jusqu'en 2013. Pour des raisons personnelles, il est poussé à changer son club pour un club plus compétitif. C'est là que débute sa carrière au sein d'Icon et auprès du maître Anderson Perreira. Anderson le poussera à se surpasser en compétition et ainsi à obtenir divers titres européens en ceinture violette, brune et noire.

Juka Pedra suit désormais sa carrière en tant que professeur ceinture noire. Il aime motiver ses élèves afin qu'ils se surpassent sur le tatami comme dans la vie.